23/10/2008

pressoir, quelle galère!

Oui voici un engin de torture: le pressoir!
Après avoir produit des litres de jus de fruits grâce à l'extracteur d'on j'ai parlé il y a quelques jours; j'ai voulu me lancer dans la production de cidre.
Il me reste des pommes tardives,( reine des reinettes et reine Angleterre), et comme j'adore les boissons maisons je me suis dit: faisons donc du cidre!

Oui mais voilà, il faut avoir le matériel nécessaire.

Alors nous trouvons un petit pressoir de 20l. Et j'ai un fouloir pour écraser les pommes.
Et c'est là que tout les problèmes ont débutés.
Le fouloir dont on ce sert pour le raisin, n'écrase pas suffisamment les pommes, il faut forcer comme une mule pour en écraser une . Ce n'est pas la solution!
Deuxième idée, le mixeur!
Il a duré 15 min avant de rendre l'âme!
De plus nous avons perdu en le transportant une petite pièce du pressoir et nous avons du faire venir un ami avec un détecteur à métaux pour la retrouver dans l'herbe!
Bilan nous avons du produire 4 l de jus .
Mais on ne renonce pas;courageux: nous allons renouveler l'expérience en utilisant un autre procédé pour broyer les pommes style chignole avec une lame.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Aucun commentaire: