27/10/2008

Les légumes du paternel!






Dans le jardin de papounet, on trouve des légumes traditionnels, carottes, betteraves, poireaux, fèves ......

Il m'a dit ce matin:

"surtout, montre bien la grosseur des légumes, et dit leur qu'ils sont élevés uniquement au fumier et au compost"
Alors c'est chose faite!

Il faut dire que on est tous très fiers de son potager.
On y trouve aussi des légumes moins courants comme des chayottes et des patates douces.

Et c'est très agréable de manger ces légumes qui, si vous les achetez au marché, vous fait monter la note, car au prix du kg de chayotte et de patate douce et bien il faut avoir les moyens.

Vous n'aurez plus d'excuses pour de pas en cultiver chez vous.

De plus si vous protégez les racines du froid, elle sont vivaces.

Une amie à qui j'avais donné des chayottes a réussi à la faire repousser durant 4 ans.

Voilà plein d'idées pour votre potager 2009!!!!

A vos outils!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'oublie de dire qu'il y a une photo de fèves, et bien nous récoltons deux fois par ans, une au printemps puis il sème en Août pour récolter en Octobre.

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Rholala, ça donne des complexes, ça !!!

Ils sont énormes, tous ces légumes ! Félicitations au papa !

J'avais lu des témoignages sur la culture de la patate douce et voulais essayer l'an prochain ; voir ces photos me conforte dans l'idée d'essayer ! (et puis c'est quand même super bon :-D)

naeco3 a dit…

Oui de gros complexes pour moi aussi car lorsqu'il vient chez moi pour visiter mon potager il rigole!!
Oui mes légumes ne sont pas aussi beaux.
Et lorsque je lui parle d'un potager de plantes sauvages, il rigole de plus belle.
Mais bon je ne me décourage pas.

Oui les patates douces c'est super, on a gardé des marcottes que l'on a mis en pot pour l'année prochaine. Je mettrais un photo pour les montrer. C'est la premiére fois que l'on essaie de conserver des marcottes. Sinon on plante une patate direct au printemps.
Les chayotte aussi c'est rigolo.