01/04/2009

Faire vos oeufs de Pâques!





Non non, la première photo n'est pas une oeuvre d'art contemporaine, mais tout simplement des coquilles d'oeufs vides qui sèchent afin de fabriquer de merveilleux oeufs de Pâques.
Il faut donc, à l'occasion d'une omelette, vider des oeufs.
Pour ce faire, percer un petit trou d'un côté et un trou un peu plus gros de l'autre.
Souffler par le petit trou au dessus d'un plat pour faire sortir le blanc et le jaune.
Il faut alors rincer les coquilles et les mettre à sécher comme l'illustre la première photo.

Ensuite, lorsque les oeufs sont biens secs à l'intérieur, mettre votre chocolat à fondre au bain-marie. Mélanger un peu de farine et d'eau pour former une pâte, avec celle-ci vous pourrez fermer le petit trou de vos oeufs afin que le chocolat ne sorte pas de la coquille.
Faire fondre votre chocolat au bain-marie. Avec une seringue remplir l'oeuf d'une première couche de chocolat. Le trou doit être suffisamment grand pour insérer le bout de la seringue plus un petit espace pour laisser l'air sortir sinon pas possible de faire entrer le chocolat.
Tourner l'oeuf dans tous les sens pour que le chocolat se dépose partout.
Laisser refroidir.
Moi j'ai passé trois couches de chocolat, il vaut mieux en mettre peu à chaque passage.
Ensuite laisser refroidir à température ambiante puis passer au frigo.
Il ne vous reste qu'à enlever délicatement la coquille pour laisser apparaître un magnifique oeuf en chocolat et fermer le trou avec un peu de chocolat fondu.
Alors à vous de jouer maintenant, vous pouvez utiliser des oeufs de poule naine, d'oie, de caille, de canard.
Imaginez avec un oeuf d'autruche!!!!!!!!!!!!!!!
Et avec du chocolat blanc, noir ou au lait, vous pouvez l'aromatiser, ajouter des noisettes, bref laisser parler votre imagination.
Et surtout vous pourrez utiliser un bon chocolat bio.
Je m'excuse pour les photos, elle ne sont pas terribles, mais j'ai voulu partager au plus vite ma petite expérience de ce soir.
A vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Un oeuf d'autruche, Oh la gourmande !!!

Merci pour l'idée des oeufs en chocolat maison, je vais peut-être me laisser tenter !

naeco3 a dit…

oui le chocolat et moi c'est une grande histoire d'amour!