24/04/2009

Des nouvelles du potager!





Des nouvelles du potager, oui mais pas le mien, celui de papou!

Je suis arrivé trop tard pour photographier les asperges, elle étaient déjà cuites.
Elle sont délicieuses, et en plus elles ne demandent que très peu de travail pour une récolte abondante durant plusieurs années.
Alors si vous n'en avez pas encore planté, je vous conseille vivement de réserver une petite place de votre potager à ce légume.
Il a augmenté sa capacité de stockage d'eau de pluie par un système de pompage qui rempli des bidons, trois sont destinés à l'arrosage "goûte à goûte".
Donc au total il arrive à stocker 3 800l d'eau de pluie et deux autres cuves sont en attente de branchement
Je pense ainsi qu'il va arriver à ne pas avoir besoin de l'eau de ville pour arroser le jardin.
Les premiers artichauts arrivent, bien que j'ai déjà goûté les plus petits cru, en salade.
Puis les fèves, les oignons, l'ail, les poireaux.
Les premier pieds de tomates ont trouvé place au jardin.

Voilà déjà de quoi nous régaler, sans parler des carottes, des betteraves qui ont passé l'hiver et les blettes qui repartent.
Bravo bravo papou!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es le roi du potager!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais quelques mauvais points pour:
-Un potager parfaitement tenu, avec des rangées de légumes bien droites, pas un brin d'herbe qui dépasse et pas de fleurs. Moi je préfère les potagers un peu plus farfelus, avec des fleurs, de l'herbe et des légumes à droite et à gauche.
- Également, il met du fumier qui provient parfois d'un élevage de vache et moi je n'aime pas trop car je pense toujours à la paille qui a reçu des produits chimiques .
C'est comme faire des semis avec du terreau acheté en grande surface.
Voilà pour les nouvelles du potager.






1 commentaire:

Herbe Folle a dit…

Quelle ingéniosité côté cuves de remplissage!
Les asperges ont l' air délicieuses et tendres à souhait (j' en ai l'eau à la bouche!).
Pour ce qui est de l'herbe, fais découvrir à ton papa les ouvrages de Ducerf, tu verras qu'il n' en arrache plus une!
Bonne continuation à vous!