25/04/2009

faire part de naissance et potager!






La famille des petites poules s'agrandi, une coquine qui avait disparu de la circulation est revenu avec 6 beaux poussins. ils sont trop mignons. je me doutais bien qu'elle couvait dans un coin!
Et une des plus grosses poule nous pond des oeufs d'une taille anormale, regardez la photo, il y a un oeuf de poule naine, un oeuf de poule normal et les oeufs de cette cocotte. Ils sont tellement gros qu'il est impossible de faire la boite. Ils sont souvent doubles à l'intérieur.

Quelques photos de mon jardin, bon il est loin de ressembler à celui de papa.
Je trouve que cette année j'ai eu beaucoup de mal avec les semis, ils ont eu du mal à grandir.
J'ai réussi à avoir quelques pieds de tomate, du basilic, du gombo, du kiwano, du coton, quelques poivrons, des courgettes, et du piments d'espelette.
Et aussi quelques choux chinois.
Au potager, les petits poids commencent à bien grandir, les pommes de terres sortent de terre.
La moutarde commence à monter (pas au nez hein!) et l'arroche pourpre vient donner une petite note de couleur. Les fèves vont enfin être en fleur et mes deux malheureux pieds d'asperges ne produisent pas grand chose.
Il y a des blettes, des betteraves qui montent mais que je garde pour la graine ainsi que le céleri rave
Vous ne les verrez pas sur la photo mais il y a aussi des oignons rocambole, de l'ail des vignes, de l'hélianthis, du souchet et des choux perpétuels. Donc contrairement au potager de papa, c'est avec l'herbe de tonte que je paille le jardin afin d'éviter que l'herbe ne pousse trop vite.

Ma cabane en osier va devenir toute verte.

C'est grâce aux échanges de plantes que j'agrandis ma collection de légumes.
Et aujourd'hui, je prépare un gros échange de plantes lors d'un troc organisé par l'association des jardins de Tournefeuille. http://jardiniersdetournefeuille.org/
Il y a aussi celui du 3 Mai qui aura lieu à Laffitte vigordane. http://potageons.canalblog.com/
J'ai préparé mes petits pots et espère y trouver de nouvelles aromatiques et des légumes que je ne connais pas. Et certainement quelques rencontres enrichissantes.

3 commentaires:

nieniece a dit…

Salut Karendudu, je viens me promener chez toi ...
Bises
nieniece60

Herbe Folle a dit…

Adorables, les poussins!
Je suis fan de la cabane en osier, je te demanderai des conseils de construction le 3 mai...
Bon courage au potager!

Anonyme a dit…

Coucou!
trop mimis les ptits poussins!!!
et impressionnant la taille de l'oeuf!
a bientot,
bisous,
Fanny