23/01/2009

Spatzles et saumon grillé







A midi, spatzles aux poireaux et saumon grillé!
Voici la recette des spatzles:
Ingrédients:

300 g de farine
3 œufs
1 cuillerée à café de sel
50 g de beurre
4 litres d'eau salée

Préparation:Mélangez les œufs, l'eau et le sel dans la farine avec une spatule afin d'obtenir une pâte pas trop épaisse. Étalez un peu de pâte au bord d'une planchette, détachez avec un couteau préalablement plongé dans l'eau bouillante salée de petites lamelles de pâte que vous ferez bouillir dans une grande casserole, juste le temps qu'elles remontent à la surface. Passez-les sous de l'eau presque froide, égouttez-les et faites-les sauter au beurre.
Moi je rajoute des oignons et des poireaux avec les spatzles, un peu de crème fraîche.
On peut aromatiser les sapztels avec des cèpes ou des tomates séchés, des truffes...................
Tout est possible.

Et le saumon grillé sur une tuile en ardoise, oui, celles qui sont normalement sur le toit.
Pas besoin de plancha!

Vous avez l'eau à bouche?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou!
enfin la recette de tes fameuses spatzles!!!
je crois que je vais me lancer mais je ne pense pas les réussir comme toi!
en tout cas, merci pour la recette!
bisous,
Fanny