01/01/2009

Auto entrepreneur!

Hier soir, la soirée fut largement consacrée à ce nouveau statut.
Nous avons passé pas mal de temps à parler de cette nouvelle mesure qui va créer une petite révolution pour tous ceux qui veulent lancer une nouvelle activité.
Sur 6 convives, nous étions 3 à être intéressés par ce statut.
En résume, le point le plus intéressant de ce dispositif est:

Pas de chiffre d'affaire=Pas de charges

Ce statut n'est accessible qu'aux entreprises ayant un chiffre d'affaires maximum de :
80 000 euros HT pour une activité de vente de marchandises, d'objets, de fournitures, de denrées à emporter ou à consommer sur place ou une activité de fourniture de logement,
32 000 euros HT pour les prestations de services relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux (BNC).

Tous les renseignements nécessaires sont sur le site http://www.auto-entrepreneur.fr/.
Pour moi c'est parfait, je ne pouvais pas rêver mieux comme statut afin de tester l'activité.
Sinon j'ai décidé de ne pas installer le local de production à mon domicile pour plusieurs raisons d'ordre pratique. Je suis donc à la recherche d'un local. J'ai déjà des offres.
Je pense aussi à la poterie du coup. Pourquoi pas faire les deux?
Bref des idées plein la tête pour 2009.

Aucun commentaire: