11/01/2009

Carry de légumes aux crevettes


Si vous aimez la cuisine asiatique, vous allez adorer cette recette.
Facile à faire et délicieuse, elle va épater tous vos invités.
Pour cela, il vous faut:

-des légumes, oignon, ail, carotte, poireaux, courgettes, aubergines du jardin!
-du lait de coco bio de préférence en conserve il est meilleur
-des crevettes cuites
-des épices curry, curcuma
-brinjal aubergine de la marque patak's (préparation indienne aux épices)

Ne me demandez pas les quantités, je ne pèse pas, je ne dose rien, je cuisine à l'instinct.
Il faut donc faire revenir les oignons et l'ail dans une cocotte en fonte, puis ajouter les carottes poireaux aubergines coupés en petits dés ou en julienne.
Ensuite ajouter les courgettes et laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau.
Une cuillère à soupe de curry, une de curcuma, une de brinjal puis mettre le lait de coco afin de couvrir la préparation.
Ajouter les crevettes que vous aurez décortiqué.
Laisser mijoter à feu doux.
Ce plat est meilleur réchauffé.
Servir avec un bon riz basmati bio bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vos invités pourront ajouter du brinjal si ils le souhaitent mais attention c'est très épicé!
Moi j'adore mais tout le monde ne supporte pas, alors il vaut mieux ne pas en mettre beaucoup dans le plat et les laisser en ajouter à leur guise.
Merci à Xavier (un ami anglais) pour cette recette, bien que la première fois que je l'ai goûté, il m'a brûlé les papilles, les anglais mangent très très épicé, il faut le savoir!!
Mais c'était tellement bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La photo ne rends pas du tout, dans la précipitation j'ai oublié de prendre en photo les assiettes dressées!
SNIFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Succès assuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




2 commentaires:

Anonyme a dit…

mmm...ça a l'air bien bon cette recette!!!
dommage pour moi que je sois allergique aux épices!
mais je pense quand même essayer de la faire en mettant le "piquant" à part pour mon homme qui lui adore ça!!!
je te dirais si j'ai réussi!
:)
Fanny

naeco3 a dit…

Allergique aus épices!
Horreur, je serais malheureuse moi sans épices.
Utilise des aromates alors, thym, romarin..........