31/12/2008

2009!!!!!!!!!!!!









Dans quelques heures nous passerons en 2009!
Le coeur n'y est pas cette année.
Ce n'est que hier que nous avons décidé de ce que nous allions faire pour le réveillon.
Nous avons réuni tous les "n'ont rien prévu" pour faire un petit repas.
Le repas se fait donc chez des amis et chacun prépare quelque chose.
Moi c'est le dessert et les légumes.
Je suis donc passé derrière les fourneaux ce matin avec l'envie de faire une bûche originale, inspiré de la bûche Arty de Mr Lignac.
J'ai regardé sur le net et d'autres internautes ont fait l'expérience. Devant les essaies pas vraiment concluants que j'ai pu admirer sur certains blogs j'ai décidé de simplifier et de la faire à ma façon.
Elle se compose de quatre couches de génoises, une couche de crème de marron, une ganache au chocolat, une chantilly aux noix et quelques zestes d'oranges confits.
Pas facile pour le décor au chocolat, mais avec une seringue et du papier sulfurisé tout c'est bien passé, quoi que un peu fragile à mettre en place et je redoute le trajet en voiture.
Sinon pas trop mal mais elle n'est pas aussi régulière que je l'aurais souhaité.
Maintenant reste à voir si elle aura du succès
Sinon la cuisine est enfin terminée grâce au papa Noël qui nous a apporté ce meuble qui vient fermer l'îlot central. Il manque les poignées à installer.
Bon réveillon à tous, je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là franchement chapeau!!!
c'est vraiment un super dessert que tu as fais là!!!
était-il aussi bon que beau???

meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit remplie de bonheur!!!
bisous,
Fanny

Anonyme a dit…

mais au fait comment s'est passé le trajet en voiture???
le décor a t-il survécu???
Fanny

naeco3 a dit…

Elle était super bonne!
Sauf pour ceux qui n'aiment pas le mélange chocolat/orange.
Le décor est arrivé entier mais il est tombé à plusieurs reprises durant le trajet des petites routes de campagnes qui tournent, tournent...............!