11/12/2008

Nouveau départ!!!

Oui un nouveau départ pour moi, car je quitte mon métier d'agent immobilier le 20 Décembre pour démarrer un tout nouveau projet.
J'en ai parlé au tout début de ce blog mais il a quelque peu évolué entre temps.
Je vais donc m'installer en tant que producteur de boissons fermentées.
C'est pas très glamour comme nom de profession! Hein!!!!!!!
Donc je vais produire une boisson que vous connaissez certainement et dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler, la Frênette!!!
Je pense aussi essayer l'Ortillette, boissons à base d'ortie, et d'autres encore mais qu'il faudra expérimenter.
Je vais faire un petit retour en arrière dans mes années laboratoire et éprouvette!
Oui j'ai une licence en biologie.
Je vais donc à nouveau me transformer en petit chimiste pour essayer d'améliorer mes recettes.
Pour ceux qui ne connaissent pas la frênette, c'est une boisson pétillante comme le champagne, et qui a un goût entre cidre et blanquette, elle fait environ 4° donc moins forte qu'une bière.
Elle s'utilise aussi en cuisine (cf ma recette du sanglier à la frênette).
Voilà donc, mais il me reste encore beaucoup de problèmes à résoudre.
Terminer le local, trouver les fournisseurs de matières premières, j'aimerais obtenir un label AB......
Pour les débouchés j'ai déjà contacté plusieurs magasins bio qui son intéressés par le produit.
Je pense le proposer à des restaurants aussi.
Je prends contact avec des producteurs locaux de bière pour voir comment ils ont organisé leurs ateliers, qui sont leurs fournisseurs etc....................
Premier RDV le 21 Décembre chez un couple qui ne produit pas en bio mais bon!
Il font 200 hl/ans c'est beaucoup de bouteilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

Streety a dit…

Salut,

Je suis ton blog depuis quelques temps déja, et il est vraiment très sympa, continues comme ça et bon courage pour cette nouvelle vie !

Stéphanie a dit…

C'est chouette !
Bon courage dans cette aventure !

naeco3 a dit…

merci beaucoup!
c'est une belle aventure mais je stresse .
Oui pas évident de tout changer.
bises!!!

Anonyme a dit…

je te souhaite de réussir dans ta nouvelle vie professionnelle, j'espère vraiment que tout se passera comme tu le souhaites.
Fanny