20/12/2008

Préparation repas de Noël


Je ne sais pas vous, mais chez-moi le repas du réveillon de Noël est très important.
Le repas est entièrement préparé par nos soins, des petits fours au dessert.
Alors voilà quelques petites préparations faites à l'avance.
Je ne pense pas vous l'avoir déjà expliqué mais je ne mange pas de viande depuis 7ans maintenant. J'aime trop les animaux et les reportages sur les abattoirs ont fini de me vacciner.
Néanmoins je ne veux pas priver mes invités!
Alors il y aura du foie gras bien sûr, il vient de chez mes voisins. Je l'ai donc dénervé, assaisonné avec sel poivre et muscat. Pour la cuisson, je le roule dans du film plastique (TRES MAL LE FILM PLASTIQUE!!!!!!!!!!!!!)et puis dans une poche, 10mn de cuisson dans l'eau bouillante.
IMBATTABLE!!
Les magrets de canard qui sèchent dans mon cellier depuis 15jours viendront agrémenter l'apéritif. Il y en a un au poivre et un aux herbes de provences.
Très facile à faire également et c'est le succès garanti.
J'avais mis de côté des châtaignes, mises en conserves, spécialement pour Noël car c'est très long à faire. Également des cèpes déshydratés dans le déshydratateur de papa!
Pour décorer; des tomates cerises séchées (toujours dans le déshydrateur de papou!) mises à tremper dans de l'huile d'olive avec des herbes aromatiques.
.Et des graines germées pour la déco.
Il faut s'y prendre à l'avance!!!!

Aucun commentaire: