16/11/2008

Vannerie


Certains d'entre vous, si vous regardez France 3, m'ont peut être vu lors d'un reportage sur la vannerie. C'était l'année dernière et le sujet était très court mais tout cela pour dire que je mets à profit mes stages.
Dimanche cueillette d'osier!!!!
Oui pour faire des paniers, des plessis et des cabanes en osier vivant.
C'est encore un talent caché de mes mimines,
Oui oui après la cuisine,le potager,la poterie c'est la vannerie, elles sont habiles!!!!

Bon j'arrête car je ne voudrais pas que certains d'entre vous attrapent "un petit coup de chaud" en pensant à mes mains.
Je rigole évidement!!!
C'est un petit clin d'oeil!!!!!!!!!!!!!!
Pour revenir à la vannerie, c'est donc le moment de récolter l'osier et de le mettre à sécher ou de le planter pour faire des haies vivantes.
L'objectif est de faire une cabane et quelques paniers.
Je rajoute des photos pour vous expliquer dés que possible.


.

5 commentaires:

Stéphanie a dit…

Rhoooo, mais tu en as des talents !

Et tu fais aussi des stages 'vannerie' ? Car si ça continue, je m'inscris à tes stages :-D !

J'attends tes photos avec impatience !

naeco3 a dit…

Non pas de stages de vannerie,je débute, mais j'aime beaucoup.
Je vais mettre des photos.
C'est pas trés compliqué techniquement mais il faut avoir de la patience.
Comme pour tout d'ailleur!!!!!

geispe a dit…

la confection de paniers m'intéresse aussi, si tu mets des photos... je pense que je vais bientôt m'y risquer car pour l'instant... je stocke l'osier... :-)

naeco3 a dit…

Je vais me faire un plaisir de mettre des photos.
Ravie de pouvoir à on tour vous faire partager quelque chose.

Anonyme a dit…

Alors là tu m'épates vraiment!!!
c'est hallucinant tout ce que tu sais faire!!!
et en plus t'es douée!!!
;)
Fanny