12/11/2008

poterie








Je ne vous ai pas montré tous mes talents!
Voilà ce que je fais avec mes petites mimines!
Les photos sont mélangées, il y a des pièces tournées et des pièces faites à la main; des pièces cuites au four, des pièces cuites au feu de bois, du rakou.....
Il y en a pour tous les goûts!
Peut-être que j'organiserai des stages de poterie aussi. Je sais pas?

En tout cas le contact de la terre est très agréable, très sensuel.(pensez au film Ghost)
Chaque terre est différente, elles ont leur petit caractère comme nous, certaines font mal aux doigts car elles ont des petits grains ( terre chamotté), d'autres sont très souples et on peut faire plein de choses. Bref un vrai bonheur.

La pièce la plus difficile pour moi fut la tortue théière et la crédence de mon fourneau Lacanche.

Elle se compose de 77 carreaux que j'ai tout d'abord fabriqué, puis décoré, cuit et émaillé.
Très long!!!!!!!!!!!
J'ai eu envie de tout laisser tomber!
Mais avec un peu de courage...........
Ils sont inspirés des carreaux de faïence Pierre Basset.
J'en suis très contente.

4 commentaires:

Stéphanie a dit…

Whaouh, la classe ! C'est vraiment très beau.

Tu as un four chez toi ?

naeco3 a dit…

Merci beaucoup, mais pas trop de compliments car je vais rougir, je suis plutôt timide.
Je n'ai pas de four encore il va arriver mais j'ai un tour de potier. Pour la cuisson au four j'ai une amie qui en a un. Sinon je fais les cuissons primitives dans mon jardin.

Anonyme a dit…

c'est vraiment super!!!
tu as un don, c'est évident!!!
bises,
Fanny

naeco3 a dit…

Stop les compliments, tout le monde peut en faire autant je vous assure. Le tournage est beaucoup plus difficile et je vais bientôt mettre des vidéos de moi en action sur le tour .