24/02/2009

Semis


Lors de la saison des semis la fenêtre côté sud devient un endroit très convoité.
Les bouteilles de 5l font des mini serres idéales pour les premiers semis à l'intérieur de la maison.
Ainsi bien au chaud, j'espère que toutes les petites graines vont germer pour donner de beaux légumes et de belles fleurs.
Sinon dehors les semis de salade, radis et navets n'ont toujours pas levés.
Et vous vos semis???????????????????????????????


1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Alors, tes mini-serres ont bien marché ?
Tes bouteilles sont découpées, ou bien tu arroses par le dessus ?

Sinon, les semis chez nous ne sont toujours pas terminés car ils deviennent risqués avec une demoiselle qui me chipe toutes mes graines.

J'ai semé fin mars toutes mes tomates (dont tes tomates poires :-) ), quelques autres légumes ou fleurs. J'ai aussi une dizaine de tes grains de maïs qui poussent dans un pot et que je transplanterai en mai. Et j'en sèmerai d'autres directement en terre début mai.
Pour les salades, je ferai bientôt des semis ; pour le moment, j'ai un paquet de petits pieds qui se sont re-semés d'eux-même au jardin donc j'en profite !

Et en pleine terre, un peu de tout : des panais, carottes, navets par exemple. Mais j'aimerais bien qu'il pleuve un peu !