08/02/2009

Gingembre confit!


J'ai découvert le gingembre grâce à mon amie Marie-Laure qui a vécu à la Réunion.
Avant de le découvrir, pour moi je gingembre avait un goût de savon.
Mais après avoir goûté du gingembre frais (cf photo de gauche), j'ai vite changé d'avis et maintenant je suis un peu accro .
J'en ajoute un peu partout dans la cuisine.
J'ai eu envie d'essayer de faire du gingembre confit(cf photo de droite) après avoir goûté une merveilleuse glace au gingembre. HUMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La recette est facile et si vous aimez le gingembre il faut essayer. Non seulement vous aurez des morceaux confits mais aussi le sirop de gingembre.
De plus il a de multiples propriétés:

• Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie
.• Apéritif, effet protecteur sur la muqueuse gastrique (stimule la sécrétion salivaire, des sucs gastriques, et les mouvements intestinaux,)
• C’est une carminative efficace qui aide à expulser les gaz intestinaux et à lutter contre les spasmes douloureux. On l’utilise pour réduire les flatulences et ballonnements mais aussi en cas de diarrhées chroniques. Digestif,il stimule la production de bile, ce qui facilite la digestion., combat les insuffisances pancréatique
• A une action anti-inflammatoire Antibactérien, Antiseptique, Antimicrobien, nématocide, molluscicide, antischostosomal,
• Le gingembre se révèle efficace comme fébrifuge, antiseptique, analgésique et expectorant c’est pourquoi il intervient souvent dans les remèdes contre la fièvre, les maladies infectieuses, les bronchites, la toux, la grippe, et les maux de gorges
• soulage les problèmes circulatoires, baisse le taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acide gras et de phospholipides.
Antiémétique, on lui reconnaît également le soulagement de la cinétose ou maladie des transports.• Contre mal de tête, contre rhumatismes
• Usages vétérinaires : pour clamer les coliques du cheval et bronchites
• Plusieurs synthèses récentes (2003, 2004, 2005) de recherches médicales fournissent des données probantes démontrant que le rhizome ou racine de gingembre permet de réduire ou de soulager la nausée de grossesse et la nausée post-opératoire. Les femmes chinoises consomment traditionnellement de la racine de gingembre pendant la grossesse pour combattre la nausée du matin.
• Enfin il est renommé pour son pouvoir aphrodisiaque en cas d’asthénie sexuelle. Le gingembre a des fonctions revigorantes et vaso-dilatatrices sur les organes du bassin, d'où des vertus aphrodisiaques qui lui sont prêtées sur de nombreux continents.

Alors pourquoi se priver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Usez et abusez du gingembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais essayer d'en planter pour voir.

Ingrédients (pour 4 personnes) :


- 200gr de gingembre vert

- 400gr de sucre

- 25 cl d'eau

Préparation : Pelez les racines de gingembre vert aussi mince que possible. Coupez-les en dés ou en bâtonnets puis faites-les tremper dans de l'eau froide, pendant 1 heure. Égouttez le gingembre et recouvrez d'eau froide. Portez le tout à ébullition. Faites bouillir pendant 5 minutes. Égouttez et répétez ce procédé 2 a 4 fois selon que vous voulez un gingembre très fort ou doux. Faites bouillir le sucre et l'eau pendant 5 minutes puis versez le tout sur le gingembre. Couvrez avec une assiette puis laissez tremper pendant 12 heures. Égouttez le sirop et faites-le bouillir pendant 10 minutes. Versez bouillant sur le gingembre et laissez reposer pendant 2 jours comme indiqué ci-dessus. Faites bouillir pendant 5 minutes puis laissez reposer couvert 2 à 3 jours. Les racines doivent alors être tendres, gonflées et transparentes. Sinon, faites cuire encore 5 à 8 minutes. Enfin mettez dans des bocaux stérilisés. (source marmiton.org)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai 15 ans. je suis né avec le vih ma mère est décédée à cause de l'infection au vih et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré dritua il aurait pu guérir ma mère pour moi car en tant que mère célibataire c'était très difficile pour ma mère je suis tombé sur des mots de guérison de dritua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme l'herpès du vih/sida, le parkison, l'asthme, l'autisme, la BPCO, l'épilepsie, le zona, les boutons de fièvre, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la guérison du lupus, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, les poumons cancer, glaucome., psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie chronique, mononucléose infectieuse., maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. hypertrophie de la prostate, ostéoporose. maladie d'alzheimer, psoriasis, trouble bipolaire, démence. ,cancer du sang,cancer colo-rectal,sort d'amour,diarrhée chronique,ataxie,arthrite,sclérose latérale amyotrophique,AVC,fibromyalgie,syndrome de toxicité des fluoroquinolones fibrodysplasie ossifiante progressclérose,faible érection,agrandissement du sein,agrandissement du pénis ent, hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) diabète hépatite même cancer j'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas vu un tel article en ligne puis j'ai contacté dr itua par courrier drituaherbalcenter @ gmail.com/ . je discute aussi avec lui sur what's app +2348149277967 il me dit comment ça marche puis je lui dis que je veux continuer je l'ai payé si vite bureau de poste du colorado je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables il m'a donné des directives à suivre et ici, je vis à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.