26/02/2010

les premiers semis

Voilà le moment des semis, le soleil pointe le bout du nez et je commence à semer encore et encore.
Tout d'abord le premier à apprécier les rayons c'est le gingembre.
J'espère qu'il va continuer à pousser, je pense le planter dans la serre afin qu'il ne souffre pas trop du froid dès que les températures seront plus élevées.

Le fenouil, j'avais récupéré des graines l'année dernière sur les pieds qui montaient en graine.
Elles ont bien germées. J'adore le fenouil cru ou cuit.



En dessous l'aneth, c'est la première foi que j'en sème et elle semble venir facilement.

Enfin les choux chinois et j'ai eu la main lourde pour le semis, il va falloir les repiquer rapidement.

Le basilic et certaines variétés de tomates comment aussi à sortir, j'espère que le temps va vite se réchauffer. Pour le moment il faut rentrer et sortir les semis tous les jours de la maison à la terrasse. Il me tarde de pouvoir tout amener dans la serre!

3 commentaires:

Artsdeco a dit…

Bonjour
félicitation pour votre blog
Vous avez envie de changer votre fond d'écran de votre blog, je vous donne cet adresse : http://artsdco.blogspot.com/
(n'hésitez pas à devenir membre)
bonne continuation

Produits minceur a dit…

Une belle culture

pentacle a dit…

très jolis semis plein d'avenir