04/02/2010

histoire de rhizomes et de noyaux

Histoire de rhizomes et noyaux!
Ben oui en hiver, pas facile de pouvoir mettre les mains dans la terre au potager alors on prépare le printemps et on s'occupe de faire germer les rhizomes et les noyaux.
Au programme:
Le JUJUBIER
Les jujubiers sont des petits arbres de la famille des Rhamnacées, originaires des pays tropicaux et subtropicaux de l'ancien et du nouveau monde. Ils sont souvent épineux, plusieurs espèces produisent des fruits comestibles, les jujubes (wikipedia)
J'ai découvert ce fruit lors d'un séjour en corse. J'ai beaucoup aimé son goût qui rappelle la pomme. Les quelques fruits oubliés dans le placard on fini dans un pot de fleur et en quelques jours voilà le résultat!
Un petit germe pointe le bout du nez!

Même histoire avec les avocats. J'essaie lorsque nous en mangeons (pas écolo de manger des avocat pour le bilan CO2!!!!!Pas BIEN) de faire germer les noyaux.
Je n'aurai pas d'avocat mais la plante est assez jolie, regardez:

A ce jour, j'en ai deux et voilà le troisième qui commence à germer.

La nature est bien faite! Je suis toujours émerveillée lorsque j'observe la naissance d'une plante, c'est comme un petit miracle de la vie qui rempli mon coeur d'un nouveau moment de bonheur.
Et pareil pour le gingembre, je vais essayer de le cultiver sous une mini serre. Mais pour le moment il est au chaud dedans et va passer en pot de terre pour qu'il commence à grandir.
Il semble assez facile à faire pousser à condition d'avoir un peu de chaleur.
Il ne me manque plus qu'à mettre mon curcuma à germer et c'est aussi le moment pour les patates douces.
A vos rhizomes, tubercules et noyaux. Vous n'avez rien à perdre alors plantez!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: